Bienvenue sur Rachel Weisz Network, un site dédié à l'actrice oscarisée, plus connue pour son rôle dans le film "La Momie". Vous avez pu également la voir dans "Constantine", ou récement dans "Jason Bourne: l'Héritage".
Vous trouverez ici tout ce que vous souhaitez savoir sur cette talentueuse actrice: infos, photos, news...
Réalisé par Stephen Sommers Scénario de Stephen Sommers, Nina Wilcox Putnam (non crédité), Richard Schayer (non crédité), Lloyd Fonvielle, Kevin Jarre Nationalité Américaine Genre Aventure, Fantastique Année de production 1999 Date de sortie francaise 21 Juillet 1999 Durée 125 min
Rôle Evelyn Carnahan
SYNOPSIS
Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.
CASTING
Brendan Fraser » Rick O'Connell John Hannah » Jonathan Carnahan Arnold Vosloo » Imhotep Jonathan Hyde » Le docteur Allen Chamberlin Patricia Velasquez » Anck-Su Namun Kevin J. O'Connor » Beni Gabor Oded Fehr » Ardeth Bay
...
INFORMATIONS & SECRETS DE TOURNAGE
L'organisation des extérieurs marocains a été assurée par la coproductrice Patricia Carr, une femme habituée aux tournages dans le désert, puisqu'elle avait déjà travaillé sur La Guerre des Etoiles, Le Retour du Jedi, Les aventuriers de l'Arche Perdue et Indiana Jones et la dernière croisade.
Arnold Vosloo a été conseillé par Stewart Smith, professeur d'égyptologie à l'UCLA. Parmi ses compétences, il peut lire les hiéroglyphes.
Stewart Smith avait déjà la responsabilité des dialogues anciens sur le film Stargate.
Propos de Stephen Sommers : « J'envisageais une production romantique à grand spectacle dans le cadre de l'Egypte ancienne. J'ai choisi de situer l'intrigue dans les années vingt parce que cette période était à mes yeux la plus romantique, la plus propice à l'ambiance que je souhaitais créer dans ce film. »
CRITIQUES PRESSE
Le Parisien par Eric Leguèbe :
« La sortie de ce film est une événement. Stephen Sommers signe ici un film moderne à très grand spectacle. Extérieurs somptueux et effets spéciaux impressionnants sont en parfaite harmonie. »
L'Ecran Fantastique par Julien Magnat :
« (...) un véritable film, dont l'honnête ambition est de distraire et d'émerveiller le plus grand nombre d'entre nous tout en respectant la grande tradition de ceux qui l'ont précédés. »
Télérama par Bernard Génin :
« (...) ce n'est plus La Momie, c'est "Y a-t-il un aventurier dans la pyramide ?". Les grands gamins nostalgiques du cinoche du samedi soir seront à la fête. »