fiches films - dream house

Réalisé par Jim Sheridan
Scénario de David Loucka
Nationalité Américain
Genre Thriller , Drame
Année de production 2011
Date de sortie francaise 05 Octobre 2011
Durée 91 min

Rôle Libby Atenton

SYNOPSIS

Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

CASTING

Daniel Craig » Will Atenton
Naomi Watts » Ann Patterson
Elias Koteas » Boyce
Marton Csokas » Jack Patterson
Taylor Geare » Trish
Claire Geare » Dee Dee
...

INFORMATIONS & SECRETS DE TOURNAGE

Jamais le réalisateur Jim Sheridan n'avait bénéficié d'un budget aussi important pour l'un de ses films. En effet, ces 55 millions de dollars font de Dream House le long-métrage le plus cher du réalisateur, devant Réussir ou mourir, le biopic consacré à 50 Cent.

L'ambiance régnant autour de la sortie du film était loin d'être à la fête ! En effet, des rumeurs affirmaient que les têtes d'affiche Daniel Craig et Rachel Weisz ont catégoriquement refusé de promouvoir le film, le jugeant trop mauvais. De plus, le réalisateur Jim Sheridan s'est quelque peu brouillé avec les studios, au point de perdre le contrôle de son film et de vouloir que son nom soit retiré. Il n'aurait ainsi pas du tout apprécié la forme adoptée par la bande-annonce, qui révèle toute l'intrigue du long-métrage et le prive donc d'une grande part de son mystère avant même sa sortie, et le résultat final n'aurait pas grand chose à voir avec ce qu'il avait prévu, la faute à des nouvelles scènes, tournées suite à une projection-test désastreuse.

CRITIQUES PRESSE

Le Figaroscope par Olivier Delcroix :
« Mêlant avec plus ou moins de réussite l'intrigue psychologique et le film d'horreur, "Dream House" fonctionne comme un voyage initiatique jusqu'aux confins de la folie. »

Le Journal Du Dimanche par Stéphanie Belpêche :
« Une révélation à mi-parcours relance l'intérêt, hélas ruiné par un dénouement bâclé. »

Excessif par Antonin Clatz :
« Jim Sheridan a tenté d'utiliser les mêmes ingrédients que Martin Scorsese : mise en scène travaillée et script intelligent. Et il y parvient... à moitié. »



précédent - actualiser - home