Bienvenue sur Rachel Weisz Network, un site dédié à l'actrice oscarisée, plus connue pour son rôle dans le film "La Momie". Vous avez pu également la voir dans "Constantine", ou récement dans "Jason Bourne: l'Héritage".
Vous trouverez ici tout ce que vous souhaitez savoir sur cette talentueuse actrice: infos, photos, news...
Réalisé par Fernando Meirelles Scénario de Jeffrey Caine D'après l'oeuvre de John Le Carré Nationalité Américaine Genre Thriller Année de production 2004 Date de sortie francaise 28 Décembre 2005 Durée 128 minutes
Rôle Tessa Quayle
SYNOPSIS
Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement
assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et
modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...
CASTING
Ralph Fiennes » Justin Quayle Danny Huston » Sandy Woodrow Bill Nighy » Sir Bernard Pellegrin Pete Postlethwaite » Lorbeer Hubert Koundé » Arnold Bluhm
...
INFORMATIONS & SECRETS DE TOURNAGE
The Constant gardener n'est autre que l'adaptation cinématographique de La Constance du jardinier, un roman signé John Le Carré et publié à la fin de l'année 2000. Au cours de la phase de développement - qui a duré plus de deux ans -, ce dernier a envoyé au producteur Simon Channing Williams et au scénariste Jeffrey Caine plusieurs commentaires sur les différentes versions du script, et a assisté à quelques réunions d'écriture.
Le personnage de Tessa Quayle s'inspire de la réalité. John Le Carré a dédicacé La Constance du jardinier à Yvette Pierpaoli, militante passionnée et bénévole infatigable. Ayant souhaité lui rendre hommage dans le générique de fin, il la décrit comme "ayant vécu et étant morte en se préoccupant des autres."
En 1999, Yvette Pierpaoli est tuée, à l'âge de 60 ans, ainsi que deux autres travailleurs bénévoles et leur chauffeur, dans un accident de voiture en Albanie. A l'époque, Yvette travaille pour Refugees International, activité qui s'inscrit dans le cadre de son engagement de toujours auprès des autres. C'est à l'âge de 19 ans qu'elle s'oriente dans cette voie, quittant la France - son pays natal - pour Phnom Penh. C'est là que Le Carré fait sa connaissance, au milieu des années 70.
Dès le début, l'équipe voulait offrir aux gens de Kibera quelque chose en contrepartie. La production a offert du travail au plus grand nombre d'habitants possible tous les jours sur le plateau, créé une aire de jeux et construit un terrain de football, consolidé le toit d'une église délabrée et bâti un pont au-dessus d'un vaste égout pour permettre à des véhicules d'urgence d'accéder au fond d'un ravin pour secourir les gens qui y habitent.